5 mois en tongs
22 janvier 2015

Sud de la Thaïlande : la vie facile !

Première station en Thaïlande : Krabi. Comme la ville de Krabi n'est qu'à une vingtaine de kilomètres de la plage, nous n'y resterons qu'une nuit avant de nous rapprocher de la mer. C'est à Nopparat Thara que nous trouvons un logement : le « Laughing...
27 janvier 2015

Bangkok

Bangkok, c'est comment? C'est grand – très grand !, chaud, pollué, animé, contrasté, coloré... LA grande ville sud-asiatique comme on peut l'imaginer ! La ville compte plus de 10 millions d'habitants et se compose de plusieurs quartiers dont le quartier...
30 janvier 2015

Les temples d'Angkor

Vu la proximité relative (400 km) on n'a pas pu résister à l'envie d'aller faire un tour à Angkor au Cambodge. Bon au final le trajet a quand même durée 10h entre tous les arrêts, les 2h pour passer la frontière et les routes un peu pourries au Cambodge...
2 janvier 2015

Arrivée à Singapour

Après près de 24 heures de voyages (métro + train + RER + avion + avion + métro), nous arrivons enfin chez Laurent et Amandine. Le voyage s'est bien passé bien que nous soyons un peu déçus qu'il n'y ait pas eu de repas spécial pour nouvel an dans l'avion....
23 février 2015

Centre de la Birmanie

Bagan Bagan fut la capitale de la Birmanie du XIème au XIIIème. Aujourd'hui il en reste les ruines des innombrables temples qui ont été construits à cette époque. Malgré un bus très confortable avec des sièges super larges, inclinables jusqu'à une position...
5 janvier 2015

Singapour

Singapour c'est un peu une vision du futur, pas seulement du fait des immeubles aux allures futuristes mais également du fait du nombre de cultures qui se côtoient (chinois, indiens, malais, occidentaux) dans une ambiance un peu polissée. Pas de klaxons,...
14 mars 2015

Darjeeling – un petit avant-goût du Népal

Gros coup de cœur pour Darjeeling ! Après Calcutta, la ville semble toute paisible, perchée dans les montagnes et entourée de plantations de thé. Il y fait aussi plus frais et on laisse (momentanément!) tomber les tongs... Des petites ruelles bordées...
10 mars 2015

Calcutta - premières impressions d'Inde

Vendredi 6 mars : il fait déjà nuit lorsque nous arrivons à Calcutta, au nord-est de l'Inde. Le vol depuis Yangon s'est bien passé, l'escale à Gaya a juste duré un peu plus longtemps que prévu en raison d'un petit incendie au bord de la piste – juste...
15 février 2015

Premiers jours en Birmanie

Nous arrivons à Yangon, plus grande ville et capitale économique du Myanmar (Birmanie) le 10 février par avion, après une escale à Bangkok. Première impression : top organisation des taxis à l'aéroport ! Dès l'arrivée, les passagers reçoivent un ticket...
9 février 2015

J'irai dormir chez... les Karen

Pour ces dix derniers jours en Thaïlande, on a continué de monter un peu plus au nord. La capitale du nord est Chiang Mai : agréable, pleine de temples et de magasins pour touristes, mais rien d'exceptionnel. Après une nuit, nous reprenons donc déjà le...
28 janvier 2015

5 (bons) souvenirs culinaires de ce premier mois

Voici, en vrac, un aperçu de plats typiques qui nous ont particulièrement plus depuis notre arrivée à Singapour. A noter : souvent, les habitants d'ici mangent avec des fourchettes et les touristes avec des baguettes ! 1) Petit déjeuner multicolore à...
12 janvier 2015

Une semaine en Malaisie

Après 4 jours à Singapour nous partons pour la Malaisie. Bien que l'atmosphère soit un peu différente en Malaisie, le contraste avec Singapour n'ai pas aussi important que ce à quoi on pourrait s'attendre. Le pays est multiculturel avec un Chinatown et...
22 mars 2015

La vallée de Katmandu

Le 15 mars au petit matin nous arrivons à Katmandu. Le voyage depuis Darjeeling aura quand même duré 24h au total. Les deux premières choses qui nous surprennent lorsque nous sommes dans le taxi sont que la plupart des rues de la villes ne sont pas goudronnées...
2 avril 2015

De Pokhara à Muktinath – trek dans l'Himalaya

Après une grosse semaine dans la vallée de Kathmandu et la région de Gorkha, on arrive à Pokhara avec l'idée de randonner un peu dans la région. Deuxième ville du pays, Pokhara est très touristique car c'est le point de départ de nombreux treks dans le...
10 avril 2015

Vallée du Gange : la suite !

Khajuraho Nous continuons notre voyage dans la vallée du Gange en nous rendant à Khajuraho, à 500 km à l'ouest de Varanasi. C'est une petite ville en plein milieu de la campagne qui abrite un groupe de temples construits entre le XIème et le XIIème siècles,...
9 mai 2015

En tournée dans le Rajasthan

Pour la fin de notre voyage en Inde, nous passons une quinzaine de jours dans le Rajasthan, le pays des maharadjas, à l'ouest du pays. Au programme : visites de forteresses et palais, tous plus beaux les uns que les autres, mais aussi tours en bateau,...
23 mai 2015

Sur la Route de la soie

Samarcande C'est après seulement 2 heures à bord du TGV Ouzbek que nous arrivons à Samarcande – 200 km/h, vitesse énorme comparé à ce à quoi nous étions habitués ces derniers mois ! En plus pour un billet à 12 euros par personne, on a le droit à un petit...
5 avril 2015

Bénarès – La Mecque des Hindous

Première étape de notre périple dans la vallée du Gange :Varanasi (anciennement Bénarès), la ville la plus sacrée pour les hindous. Des millions de pèlerins de toute l'Inde viennent chaque année dans cette ville pour se purifier dans le Gange. Il y a...
15 mai 2015

Et qu'est-ce qu'on mange en Ouzbékistan ?

...du gras ! Il est généralement accompagné de viande, et parfois de soupe, voire même de légumes. Le gras constitue réellement un aliment à part entière dans l'alimentation ouzbek. Sur les étals de viande des marchés on trouve de très appétissants blocs...
11 mai 2015

Arrivée en Ouzbékistan

Tachkent Même si certains voyageurs n'hésitent pas à traverser le Pakistan et l’Afghanistan par voie terrestre, nous préférons survoler ces deux pays. Notre point de départ en Ouzbékistan sera donc Tachkent, la capitale. Avec plus de 2 millions d'habitants,...
11 juin 2015

Au milieu de nulle part...

Après les superbes sites ouzbeks, c'est parti pour la partie la moins fun du voyage : la longue traversée du désert pour rejoindre la Russie en passant par l'ouest du Kazakhstan. Point commun de tous les endroits traversés : être perdus au milieu de nulle...
17 février 2015

Halte à Yangon (arrivée de Murielle)

Dimanche 15 février, retour à Yangon en début d'après-midi où nous nous installons à l’hôtel en attendant l'arrivée de Murielle. Pour une fois c'est un bon hôtel dans un quartier résidentiel aisé à 5 km du centre ville, proche d'ambassades, d'un grand...
8 mars 2015

(Fausses) idées reçues sur la Birmanie, les Birmans et le bouddhisme

1) Quand les moines vont dans les temples ils méditent En réalité, dans les temples il n'est pas rare de voir des moines en train de jouer sur leur téléphone ou de se prendre en photo. Par ailleurs, les jeunes moines ont tendance à se précipiter sur tous...
7 mars 2015

Birmanie : suite et fin!

Après Mandalay, direction le Lac Inle, dans les collines de l'état Shan à l'est du pays. Dans cet État frontalier avec la Chine, la Thaïlande et le Laos résident de nombreuses minorités ethniques. Avec Bagan et Mandalay, le lac Inle fait partie des principales...
1 février 2015

Sukhothai - première capitale du royaume de Siam

Sur la route vers le nord de la Thailande, étape d'une journée à Sukhothai, capitale du 1er grand royaume Thai. Pour éviter le monde, nous prenons un tuk-tuk à 6h30 le matin pour faire les 12 km qui nous séparent du site. On redécouvre une sensation qu'on...